Le 4 juillet dernier ABACA a lancé sa première matinale à TOURS, consacrée à l'Action de Formation en Situation de Travail en présence d'entreprises et de représentants d'Opco,
Ce nouveau dispositif encadré par la réforme de la formation professionnelle a été présenté par Jean Pierre Lecomte associé, Serge Maillard, Gérant, Céline Boulage consultante et Margaux Koniecko, psychologue du travail qui a réalisé l'analyse des expérimentations.
L’AFEST propose une alternative à la formation classique à travers des mises en situation et représente une opportunité pour les entreprises qui recrutent régulièrement sur les mêmes postes, mais aussi pour gérer la mobilité interne ou encore pour faire face à des changements importants (technologiques, organisationnels, systèmes d'information etc…)
De nombreuses entreprises forment déjà au poste de travail mais de manière fortuite, informelle, non valorisée et souhaitent pouvoir faire reconnaître ce type de formation. L'AFEST nécessite néanmoins une ingénierie particulière pour mobiliser les acteurs de l'entreprise, construire les outils d'accompagnement et d'évaluation, structurer des situations de formation mobilisant l’activité productive et les mettre en œuvre.
ABACA FORMATION : une équipe de quatre consultants capables de gérer l'ensemble des étapes du dispositifs de l'analyse du besoin à l'évaluation finale. N'hésitez pas à nous contacter !
Et bon été !