L’orientation, votre vie, votre choix !

PARCOURSUP la voix des voies, ou pas !

 

Dès la fin de votre seconde, il faut

  • choisir entre la voie technologique ou générale ?
  • s’engager après le bac ?
  • trouver le style de formation qui est le vôtre ?
  • se louper... se réorienter après un Bac +2 ?

Pour préparer votre orientation, il existe des outils déployés par l’Education Nationale CIO/CIDJ et par de nombreux acteurs professionels. L’orientation peux être une source de stress, parentale y compris. Aujourd'hui, il est de plus en plus rare de faire carrière ! Changement de poste, changement d'entreprise, changement de métier sont au programme de nos vies. Ca tombe bien, nous avons un droit à la formation tout au long de la vie !

 

Les nombreuses options de l'orientation

Dans le dédale de l’orientation, il existe de nombreuses options : voies professionnelles, formations généralistes ou alternance… L’avantage de ce large panel tient aux nombreuses passerelles créées chaque année entre ces chemins. Vous pouvez vous tromper et vous réorienter ! Chacun peut ainsi construire un parcours qui lui est propre et en fonction de son projet professionnel, de ses capacités

C'est complexe...

Aidez-vous, appelez-nous !

Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait dans quel port se rendre.

Sénèque le jeune

Un bilan d’orientation pour les jeunes ?

En matière d'orientation, tous les chemins sont possibles sous réserve d'être motivé et travailleur. Finalement, le plus difficile, c'est de se repérer dans ce dédale de formations...

Vous faire aider par un spécialiste de l'orientation, c'est à la fois profiter d'un regard extérieur au vôtre et à celui de vos parents, mais aussi gagner du temps en vous faisant expliquer les différents cursus possibles et les outils à votre disposition.

Chez Abaca Formation nous sommes là pour vous aider à écouter votre voix, nous ne sommes pas là pour choisir à votre place. Ce choix vous appartient, nous vous accompagnons pour que vous puissiez prendre votre vie à pleine mains.

 

Le Bilan Jeunes : un accompagnement dans la réflexion

Le Bilan Jeunes a pour objectif de proposer aux lycéens et aux étudiants une réflexion basée sur la connaissance des secteurs d'activité et les composantes personnelles.

Notre objectif est de vous permettre de choisir un métier, une spécialité, de définir un projet de formation adapté à votre profil, à vos centres d’intérêts et à votre potentiel, tout en tenant compte de l’offre du marché de l’emploi.

Ne perdez plus de temps !

Contactez nous

Comment se déroule le Bilan Jeunes chez ABACA ?

Nous vous propososons de vous accompagner dans votre orientation selon un processus rigoureux visant à :

  • connaître vos prédispositions
  • identifier les domaines dans lesquels vous pourriez vous réaliser
  • évaluer la pertinence économique des secteurs envisagés
  • déterminer une liste de métiers potentiels
  • établir un processus de validation des choix de métiers
  • définir les parcours des formations possibles

Les + d’ABACA Formation

Nos consultants d'Abaca Formation mettent tout leur savoir-faire en œuvre pour établir une communication efficiente. Nous utilisons des tests de personnalité, une connaissance des métiers et des secteurs d’activité actualisés en permanence. En 3 séances de 2 heures, nous concrétisons votre Bilan Jeunes sous la forme d'un rapport confidentiel.